Claudio Ranieri, remercié par Leicester City

claudio_ranieri

Claudio Ranieri

Pour commencer, je tiens à traiter une news qui a ébranlé le monde du ballon rond et qui a surtout choqué plus d’un fan de foot anglais. Je parle, bien évidemment du limogeage de Claudio Ranieri. Qui aurait prédit que le technicien italien serait prié de faire ses valises quelques mois seulement après avoir mené les Foxes vers les sommets de la Premier League ?

À l’aube de la saison 2015/2016, peu auraient parié sur un sacre de Leicester City. Et pour cause, la cote des Foxes était de 5000 contre 1. Cependant, sous la direction de Claudio Ranieri, le club allait réussir une fabuleuse épopée. En effet, à l’issue d’un championnat fou, qu’il a dominé de la tête et des épaules, Leicester a décroché le premier titre national de son histoire. C’était un exploit retentissant, d’autant plus que, la saison précédente le club avait échappé de justesse à la relégation.

Certes, il y a eu N’Golo Kanté qui a été précieux à la récupération. Oui, Jamie Vardy a été prolifique. Évidemment que l’étincelant Riyad Mahrez a bonifié le jeu de l’équipe, mais il ne faut pas oublier que derrière le triomphe des Foxes, il y a également un gros travail de Claudio Ranieri. Méritait-il donc d’être remercié de la sorte ?

D’un point de vue purement sportif, cette décision du club semblait inévitable, car Leicester traverse une mauvaise passe cette saison. Les contre-performances des Foxes, qui voient planer sur eux le spectre de la relégation, auront coûté sa place à Claudio Ranieri. Cependant, au vu de ce qu’il a réalisé, son renvoi paraît injuste. D’ailleurs, les fans de Leicester ne sont pas près d’oublier cet illustre entraîneur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s