UEFA Champions League : ça passe pour La Juventus et Leicester

La Juventus de Turin a validé son billet pour les quarts de finale de l’UEFA Champions League en éliminant le FC Porto. Victorieux (0-2) lors de la phase aller des huitièmes de finale, la Juve n’avait plus qu’à gérer son avance au match retour. À la Juventus Stadium, les Bianconeri se sont tranquillement imposés face aux Portugais qui ont terminé la partie à 10. En effet, les Dragons se sont retrouvés en infériorité numérique après que Maxi Pereira se soit fait exclure pour une main volontaire dans la surface. La faute était bien évidemment sanctionnée d’un penalty que Paulo Dybala s’est chargé de tirer (42e). L’Argentin n’a pas failli et a scoré ce qui allait se révéler être l’unique but de la partie.

Wes morgan - leicester city - premier league

Wes Morgan a montré la voie aux Foxes en ouvrant le score face au FC Séville

De son côté Leicester City a créé la surprise en sortant le FC Séville. Le champion en titre d’Angleterre a retrouvé la hargne qui le caractérisait si bien la saison dernière. Après une défaite (2-1) concédée à l’aller en terres andalouses, les Foxes se sont imposés par 2 buts à 0 à domicile. Des réalisations de Wes Morgan (27e) et de Marc Albrighton (54e) ont offert la victoire aux pensionnaires du King Power Stadium. Par ailleurs, les visiteurs ont dû évoluer à 10 après que Samir Nasri se soit fait expulser pour un accrochage avec Jamie Vardy.

Sa qualification, Leicester le doit également à Kasper Schmeichel. Le gardien danois, qui avait déjà stoppé un penalty à l’aller, a récidivé face à Steven N’Zonzi, évitant ainsi les prolongations. Le Foxes, qui en sont à leur première participation à l’UEFA Champions League ont ainsi réussi un exploit digne d’un conte de fées.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s