Mondial 2018 : le Brésil y est presque, Messi sauve encore l’Argentine

Au terme de la 13e journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Brésil a creusé un écart conséquent sur l’Uruguay. Ayant humilié son dauphin à Montevideo, la Seleção a pris 7 points d’avance en tête. Ce résultat a également profité à l’Argentine et à la Colombie qui se sont rapprochés de la Celeste au classement de la zone AmSud.

BRASIL GANHA OURO INÉDITO NO FUTEBOL OLÍMPICO

Le Brésil de Neymar est solidement ancré en tête

En allant gagner par 4 buts à 1 sur la pelouse de l’Uruguay, le Brésil a envoyé un signal fort à ses rivaux. Tout avait pourtant mal débuté pour les hommes de Tite qui se sont retrouvés menés au score sur un penalty d’Edinson Cavani (9e). Cependant, c’était sans compter sur un Paulinho des grands soirs. Après avoir égalisé d’une superbe frappe lointaine (18e), le milieu de terrain a doublé la mise en début de seconde période (51e). Le joueur du Guangzhou Evergrande s’est même offert un triplé en fin de match. Entre-temps, Neymar avait inscrit le 3e but brésilien en lobant magnifiquement le gardien adverse.

De son côté, l’Argentine a battu le Chili (1-0) à Buenos Aires. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les protégés d’Edgardo Bauza ont eu du fil à retordre. L’Albiceleste ne doit son salut qu’à l’incontournable Lionel Messi, buteur sur penalty (12e). Malgré un match âprement disputé, le score n’a pas évolué et les Argentins ont empoché 3 précieux points qui leur ont permis de revenir à une longueur de l’Uruguay.

Derrière l’Argentine, se classe la Colombie. Les Cafeteros ont quant à eux dû se contenter d’un court succès sur la Bolivie (1-0). Un but signé James Rodríguez (82e) a délivré les Colombiens. Dans les autres rencontres au programme, le Paraguay a dominé l’Équateur (2-1) tandis que le Venezuela et le Pérou se sont neutralisés (2-2).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s