Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 : Jermain Defoe, le revenant

L’Angleterre et la Lituanie se sont affrontées dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Les Anglais, qui avaient largement la faveur des pronostics face à la Lithuanie, n’ont pas déçu pour leur 5e sortie dans le groupe F. Mieux encore, le revenant Jermain Defoe a célébré son improbable retour chez les Three Lions en marquant.

jermain defoe

Les Three Lions peuvent toujours compter sur Jermain Defoe

En 2013, lorsque Defoe a quitté Tottenham pour céder aux sirènes de la MLS, cela semblait sonner le glas de sa carrière internationale. Cependant, un come-back réussi en Premier League et un coup de pouce du destin en ont décidé autrement. Actuellement, le vétéran est en verve du côté de Sunderland. En 31 matchs pour les Black Cats cette saison, le footballeur de 34 ans a inscrit pas moins de 14 buts. Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues aux yeux du sélectionneur anglais, Gareth Southgate.

4 ans après sa dernière sélection, le vétéran a ainsi profité d’une cascade de blessures pour revenir en équipe nationale. Wayne Rooney, Daniel Sturridge et Harry Kane étant indisponibles, Southgate s’est tourné vers Jermain Defoe au moment de faire son choix. Bien lui en a pris, car c’est bien l’ancien des Spurs qui a ouvert le score avant que Jamie Vardy ne double la mise un peu plus tard face à la Lituanie (2-0).

Par ailleurs, Defoe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’attaquant de Three Lions avait déclaré en conférence de presse que le Mondial 2018 était dans sa ligne de mire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s