Le Brésil rugit à nouveau sous la direction de Tite

Le Brésil, quintuple champion du monde, serait-il en train de renouer avec son glorieux passé ? Rien n’est sûr, mais le traumatisme du Mondial 2014 et le cuisant échec de la Copa América 2016 sont certainement loin dans les rétroviseurs de la Seleção.

bresil drapeau

L’équipe nationale du Brésil est de nouveau redoutable !

Quand Tite avait pris la relève de Dunga en juin 2016, le Brésil pointait à la 6e place du classement des qualifications de la zone AmSud. À cette époque, on craignait une nouvelle désillusion pour la Seleção qui avait pris seulement 9 points en 6 sorties. Mais, près d’un an plus tard, nous retrouvons ces mêmes Auriverdes, cette fois, confortablement assis dans le fauteuil de leader. Avec 33 points au compteur, Neymar et ses coéquipiers ont pris une telle avance qu’ils sont devenus les premiers à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018.

Comment Tite a-t-il réussi à redonner espoir aux Brésiliens alors que tout semblait perdu ? D’abord, il a effectué plusieurs choix payants comme lancer le jeune Gabriel Jesus ou encore rappeler Paulinho et Thiago Silva. Tite a également su libérer Neymar d’un fardeau en lui retirant le brassard de capitaine. Le joyau du FC Barcelone a ainsi recommencé à briller de mille feux. Face au Paraguay, le joueur de 25 ans a signé son 52e but en 77 sélections. Soit, le même total que le roi Pelé avait atteint au même âge. Comme Neymar, l’attaque du Brésil tourne à plein régime. Étant donné que la défense a suivi le pas en devenant une citadelle imprenable, il n’est pas étonnant que cette équipe ait enchaîné 9 victoires consécutives. Bravo Tite !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s