Liverpool, roi de la Mersey

Un derby de la Mersey a donné le coup d’envoi de la 30e journée de Premier League. Ainsi, Anfield a été le théâtre d’un duel fratricide entre Liverpool et Everton. Invaincus à domicile face au Toffees depuis 1999, les Reds ont poursuivi leur série en dominant leurs rivaux par 3 buts à 1.

philippe coutinho

Philippe Coutinho a tourmenté la défense des Toffees

Cette victoire, ajoutée au match nul entre Arsenal et Manchester City (2-2), a permis aux Reds de grimper sur le podium de la Premier League. Ils devraient toutefois se méfier, car les Citizens sont en embuscade à une longueur et comptent un match en moins.
Face à leurs voisins, les hommes de Jürgen Klopp ont rapidement pris les devants grâce à Sadio Mané. Après une percée au cœur de la défense des Toffees, l’international sénégalais a parfaitement croisé sa frappe pour tromper Joel Robles (7e). Tandis que Matthew Pennington a égalisé pour Everton (28e), Philippe Coutinho a remis les Scousers en selle sur un exploit individuel. Le magicien brésilien a effacé deux joueurs avant d’envoyer une frappe enveloppée dans le petit filet des Toffees.

Intenable, Coutinho a également été impliqué dans le 3e but de son équipe. Le métronome des Reds a, en effet, été l’auteur d’une passe décisive à destination de Divock Origi qui a crucifié les Toffees (60e). Par ailleurs, le Belge était entré en cours de jeu à la place de Sadio Mané, contraint de céder sa place après avoir été touché au genou gauche. Si la durée de son absence reste à déterminer, le Sénégalais pourrait cruellement manquer aux Reds lors de leurs prochaines sorties.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s