Ligue 1 : Monaco, Paris et Nice maintiennent le rythme

Lors de la 32e journée de Ligue 1, les équipes du Top 3 se sont toutes imposées pour maintenir leur cadence infernale en tête du classement…

Òîâàðèùåñêèé ìàò÷ «Ìîíàêî» — «Çåíèò»

Radamel Falcao a offert une précieuse victoire à Monaco

En ouverture de ce 32e acte, l’OGC Nice se déplaçait sur la pelouse de Lille. Pourtant menés après un but d’Ibrahim Amadou (14e), les Aiglons ont renversé la vapeur grâce à leur fer de lance, Mario Balotelli. Dans un premier temps, l’attaquant italien a égalisé pour les siens (17e). Puis, il a doublé la mise avant la pause (45e). Par la suite, le score n’a pas évolué et les Aiglons ont empoché 3 points précieux.

De son côté, l’AS Monaco a souffert face à Angers. Dans un match étonnamment dominé par les Angevins, le leader de la Ligue 1 a fait la différence par l’intermédiaire de Radamel Falcao. Ce dernier a, en effet, inscrit l’unique but de la partie sur un service de Nabil Dirar (61e). Avec ce but, El Tigre a porté son compteur à 17 unités en championnat.

Mis sous pression par les résultats de Monaco et Nice, le Paris Saint-Germain s’est brillamment défait de Guingamp. Alors que le score était toujours vierge après une première période relativement pauvre, les Parisiens ont appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Ángel Di María a ouvert la marque (56e) sur une excellente passe d’Edinson Cavani. D’ailleurs, ce dernier a fait le show en s’offrant un doublé dans la foulée (60e, 70e). En fin de match, Blaise Matuidi a corsé davantage l’addition pour les Parisiens (90e+2) qui restent au contact de Monaco.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s