Fabinho, le coeur de l’AS Monaco

Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du monde actuellement, Fabinho est pourtant arrière droit de formation. Pour Leonardo Jardim, le Brésilien est bien trop fort pour évoluer en position de latéral droit. Le coach de l’AS Monaco a en effet déclaré : « Jamais, je ne ferai jouer un joueur de ce niveau arrière droit ».

fabinho

Fabinho, l’un des homme forts de l’ASM

Arrivé à Monaco en 2013, Fabinho est un titulaire indiscutable. Sur les 50 matchs du club de la Principauté cette saison, le footballeur de 23 ans en a disputé 45. Selon les chiffres d’Opta (Fournisseur de données de performances sportives), Fabinho est le joueur de Monaco qui effectue le plus de passes et touche le plus de ballons cette saison. Les statistiques montrent également que les Monégasques enregistrent un meilleur taux de victoires, marquent plus et encaissent moins quand le Brésilien est présent sur le terrain. Les chiffres ne mentent pas, Fabinho est un travailleur de l’ombre qui bonifie le jeu de l’AS Monaco.

Le footballeur est également un excellent tireur de penalty. Cette saison, il en a tiré 9 et les a tous convertis. Mieux encore, l’Auriverde a inscrit 17 penalties en autant de tentatives au cours de sa carrière. Malgré le fait qu’il ait prolongé son contrat jusqu’en 2021, Fabinho est très convoité. La Juventus, Manchester United, l’Atlético Madrid et Manchester City seraient sur sa piste. D’après Téléfoot, la Juve serait même prête à mettre 40 millions d’euros (soit, la somme qu’exige l’AS Monaco) sur la table pour le recruter.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s