Ligue 1 : le rythme infernal se poursuit en tête

La fin de la saison approche en Ligue 1 ! Lors de la 33e journée, le PSG, l’AS Monaco et l’OGC Nice ont connu des fortunes diverses, mais se sont tous imposés pour garder le cap.

angel di maria

Di Maria été le grand artisan de la victoire parisienne

Le PSG, qui ouvrait le bal en se déplaçant à Angers, a mis les Monégasques et les Niçois sous pression en s’imposant par 2 buts à 0. Auteur des deux buts de son équipe, Ángel Di María a été le grand bonhomme du match. Après avoir ouvert le score sur un coup franc magistralement tiré (28e), l’Argentin a doublé la mise plus tard dans le match sur un service de Lucas (84e).

De son côté l’AS Monaco a souffert pour venir à bout de Dijon (2-1), qui avait pris l’avantage grâce à Cédric Varrault (42e). Malmenés par des Dijonnais accrocheurs, les Monégasques ont pu compter sur deux coups francs exceptionnels de Radamel Falcao pour renverser la situation. Impliqué sur l’égalisation de Nabil Dirar (69e) et auteur du but de la victoire (81e), El Tigre a permis à son équipe de garder la main dans la course au titre.

Nice, le 3e larron de cette course infernale, est allé l’emporter sur la pelouse de Nancy. Menés au score après un but de Dalé (26e), les Aiglons ont réagi par l’entremise de Mickaël Le Bihan (36e). Par la suite, le club azuréen a fait la différence grâce à un doublé de Jean Michaël Seri (51e, 85e). Ayant engrangé les 3 points de la victoire à Nancy, l’OGC Nice est assuré de finir sur le podium du championnat.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s