L’Atlético Madrid brise le rêve de Leicester City

Leicester City, qui a découvert l’UEFA Champions League cette saison, a buté sur l’Atlético Madrid en quarts de finale de la compétition. Battus par les Colchoneros lors du match aller (1-0), les Foxes allaient tenter de renverser la vapeur devant leur public au retour. Cependant, malgré l’ambiance qui régnait au King Power Stadium, les champions d’Angleterre en titre ont dû s’avouer vaincus devant l’expérience des Espagnols.

antoine griezmann atletico

Antoine Griezmann et ses coéquipiers seront au rendez-vous pour les demi-finales

Après une entame de match intense, mais pauvre en tirs, l’Atlético Madrid a pris la mainmise sur le jeu. Tandis que Shinji Okazaki a manqué l’occasion d’ouvrir la marque pour les Foxes, ces derniers se sont fait punir quand un centre du Filipe Luis a trouvé Saúl Ñíguez. Complètement démarqué au second poteau, le prodige espagnol a trompé la vigilance de Kasper Schmeichel (26e).

En seconde période, Craig Shakespeare a décidé de lancer Leonardo Ulloa et le jeune Ben Chilwell. Après qu’une contre-attaque éclaire eut fait passer un frisson dans la défense des Foxes (49e), Chilwell vit sa reprise s’envoler au-dessus des cages de Jan Oblak (51e). Ce n’était que partie remise, car Leicester City a fini par trouver la faille grâce à Jamie Vardy. L’attaquant anglais a profité d’un cafouillage dans la surface adverse pour égaliser (60e).

Revigorés par ce but, les Foxes se sont rués à l’attaque, mais ne sont pas parvenus à combler leur retard sur l’ensemble des deux matchs. La partie s’est alors soldée sur un score de parité qui a envoyé les hommes de Diego Simeone en demi-finales. De leur côté, les Anglais sortent de la compétition la tête haute. Par ailleurs, Simeone et Shakespeare se sont dits fiers de leurs équipes respectives.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s