Ligue 1 : les nominés pour le trophée UNFP sont…

Le 15 mai, nous connaîtrons le nom du meilleur joueur de la Ligue 1 pour la saison 2016-2017. L’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP), a déjà nommé les quatre footballeurs qui sont en lice. Devinez qui sont les nominés. Petit indice, ce quatuor se compose d’un Lyonnais, d’un Monégasque et de deux Parisiens. Levons donc le voile !

cavani

Edinson Cavani est l’un des favoris

Edinson Cavani, qui affiche de statistiques stratosphériques (45 buts en autant de matchs, toutes compétitions confondues) cette saison, est bien placé pour décrocher le titre de meilleur joueur de championnat. Largement en tête du classement des buteurs, El Matador a parfaitement assuré pour pallier le départ d’Ibrahimović.

L’autre Parisien sélectionné par l’UNFP n’est nul autre que Marco Verratti. Le métronome du PSG rayonne dans l’entrejeu et ne manque jamais l’occasion de nous montrer sa vista et l’étendue de sa palette technique. Malheureusement, il a été miné par de petits pépins physiques cette saison.

Brillant avec l’AS Monaco, Bernardo Silva est l’un des favoris pour le trophée. Le Portugais, dont le talent n’est plus à prouver impressionne la planète foot par l’influence qu’il exerce sur le jeu des Monégasques.

Finalement, nous retrouvons Alexandre Lacazette, l’homme providentiel de l’Olympique Lyonnais. L’international français, qui a inscrit 24 buts en 27 rencontres de championnat, a maintenu son équipe à flot depuis le coup d’envoi de la saison.

Alors, qui de ces quatre stars de Ligue 1 succèdera à Zlatan Ibrahimović ? N’hésite pas à donner ton avis en commentaire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s