Liga : le Real et le Barça poursuivent leur lutte acharnée

Les amoureux de football espagnol devront patienter jusqu’à l’ultime journée du championnat pour connaître l’identité du champion de Liga. Les deux équipes, qui comptent 87 points chacune, ont toutes deux remporté leur match de la 37e journée. Tandis que le Real Madrid a battu le FC Séville par 4 buts à 1, le FC Barcelone a disposé de Las Palmas sur le même score.

ronaldo real madrid

Cristiano Ronaldo a inscrit une doublé face au FC Séville

Pour son dernier match de la saison à domicile, le Real Madrid a proposé du spectacle à ses fans. Nacho a inscrit un coup franc plein de roublardise pour donner l’avantage au Real (10e). Tandis que Cristiano Ronaldo a doublé la mise sur un but de renard des surfaces (23e), Stevan Jovetić a réduit la marque (49e) pour les Sévillans. Le Real a ensuite fait le break grâce à une nouvelle réalisation de CR7 (78e) et un but tardif de Toni Kroos (85e).

Grâce à son doublé, Ronaldo a dépassé la barre des 400 buts sous la tunique blanche du Real. Quant à ses coéquipiers James Rodríguez et Álvaro Morata, qui quitteront probablement le club à la fin de la saison, ils ont été chaleureusement ovationnés par le public de Santiago-Bernabéu.

De son côté, le FC Barcelone a pu compter sur un Neymar en état de grâce pour faire la différence face à Las Palmas. Auteur d’un triplé (27e, 67e, 72e) et d’une passe décisive à destination de Suárez (27e), le Brésilien a grandement contribué au succès des siens. Si le Barça occupe la première place grâce à une meilleure différence de but, le Real, quant à lui, compte un match en moins.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s