Le Real Madrid couronné champion d’Espagne

En dominant Málaga lors de l’ultime journée de Liga, le Real Madrid a décroché sa 33e couronne nationale. Les Merengues, qui n’avaient plus goûté au bonheur d’être champion depuis 2012, ont devancé le FC Barcelone, qui s’est tout de même imposé face à Eibar.

ronaldo real madrid

Cristiano Ronaldo a montré la voie au Real 

Sans doute galvanisés par le désir de soulever le trophée de Liga, les Merengues n’ont pas fait trainer les choses sur la pelouse de Málaga. D’entrée, Cristiano Ronaldo a profité d’un excellent service d’Isco pour  montrer la voie aux siens et signer son 25e but en championnat cette saison (2e). En seconde période, Karim Benzema a repris une déviation de Raphaël Varane pour accentuer l’avance des Madrilènes (55e). Par la suite, le score n’a pas évolué et le résultat a permis à Zinedine Zidane de s’offrir son premier sacre en championnat d’Espagne en tant qu’entraîneur.

De son côté, le FC Barcelone a dominé Eibar après avoir pourtant frôlé l’humiliation. En effet, un doublé de Takashi Inui (7e, 61e) a fait douter le Barça, mais l’ogre catalan a renversé la vapeur. Tandis que David Juncà a remis les Barcelonais en selle en marquant contre son camp (63e), Luis Suárez a égalisé avant que Lionel Messi ne donne le coup de grâce en s’offrant un doublé (75e, 90e). L’Argentin, qui s’est permis le luxe de manquer un penalty, termine la saison en tant que Pichichi avec 37 buts au compteur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s