Le Real Madrid signe Vinícius Júnior

Le Real Madrid a mis le paquet pour s’offrir Vinícius Júnior, un espoir du football brésilien qui évolue à Flamengo. Le crack devra toutefois s’armer de patience avant de pouvoir porter le maillot des Merengues, car il ne rejoindra la formation madrilène qu’en juillet 2019.

vinicius junior

Vinicius Junior

45 millions d’euros ! C’est la somme qu’a déboursée le Real Madrid pour un joueur de 16 ans, qui n’a qu’un match pro au compteur. Vinícius Júnior a effectué ses grands débuts avec Flamengo le 13 mai.  Le gamin était alors entré en jeu à la 82e minute d’un match opposant son club à l’Atlético Mineiro. Le pari semble risqué pour les Merengues.

Vinícius Júnior a montré son potentiel avec les jeunes de la Seleção. En mars, il a remporté le Championnat Sud-Américain des U17. Le prodige brésilien, qui a été le meilleur buteur avec 7 réalisations, a même été élu meilleur joueur de la compétition. En 2015, il avait déjà remporté ce tournoi, mais avec les U15.

Selon un communiqué du Real Madrid, le jeune footballeur appartiendra officiellement au club à compter de juillet 2018, soit lorsque le joueur aura 18 ans. D’ici là, Vinícius Júnior pourra parfaire ses gammes avec Flamengo dans le championnat brésilien.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s