Le FC Barcelone dompte Alavés en finale de la Copa del Rey

La finale de l’édition 2016-2017 de la Copa del Rey mettait aux prises le FC Barcelone au Deportivo Alavés. Ce match, qui s’est tenu au Stade Vicente Calderón, s’est soldé sur le score de 3 buts à 1 en faveur des Blaugranas.

lionel messi

Lionel Messi a ouvert le score pour le Barça

Les spectateurs ont dû attendre la demi-heure de jeu pour assister à l’ouverture du score de Lionel Messi. Au terme d’un une-deux avec Neymar, le génie argentin a trouvé le cadre d’une frappe bien enroulée (30e). L’avantage du Barça n’a duré qu’une poignée de minutes, car Theo Hernández n’a pas tardé à égaliser sur un coup franc magistralement exécuté (33e). Malgré cet éclair de génie, le Deportivo Alavés, qui disputait une finale de coupe pour la première fois de son histoire, n’a jamais paru en mesure de renverser l’ogre catalan.

Le FC Barcelone a d’ailleurs frappé à deux reprises en fin de première période. Dans un premier temps, Neymar (45e) a profité d’un excellent service d’André Gomes pour redonner l’avantage aux Blaugranas. Dans la foulée, Lionel Messi a décalé Paco Alcácer qui ne s’est pas fait prier pour crucifier Alavès. Le break était fait et le score n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Le Barça a ainsi accroché une 29e Copa del Rey à un palmarès déjà considérablement garni.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s