Arsenal bat Chelsea et décroche sa 13e FA Cup

La finale de la FA Cup, qui opposait Arsenal à Chelsea, a tourné à l’avantage des Gunners qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Au terme d’un match riche en intensité, les hommes d’Arsène Wenger ont accroché une 13e FA Cup à leur palmarès. Par ailleurs, c’était la 7e fois qu’Arsenal remportait ce trophée sous la direction de l’entraîneur alsacien.

alexis sanchez

Alexis Sanchez a ouvert la marque pour les Gunners

Cette rencontre a été l’occasion pour Per Mertesacker d’effectuer son grand retour après une saison d’absence due à une blessure au genou. Arsène Wenger a été contraint de titulariser le défenseur allemand, car Laurent Koscielny, Shkodran Mustafi et Gabriel Paulista étaient indisponibles. Mertesacker, qui portait le brassard de capitaine, n’a pas failli dans sa mission.

Les joueurs de Chelsea ont été cueillis à froid par un but litigieux d’Alexis Sánchez. Malgré une faute de main de l’attaquant chilien et un hors-jeu flagrant d’Aaron Ramsey sur l’action menant à l’ouverture du score, l’arbitre a validé le but. Les Blues ont égalisé par l’entremise de Diego Costa (76e), mais leur joie fut de courte durée, car Arsenal a repris l’avantage quelques instants plus tard. D’une tête plongeante, Aaron Ramsey a repris un centre d’Olivier Giroud pour donner une avance définitive aux Gunners (79e).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s