UEFA Champions League : le Real Madrid tient sa Duodécima

Tombeur de la Juventus de Turin en finale de l’UEFA Champions League, le Real Madrid est devenu le premier club à conserver le trophée (depuis la création de la nouvelle formule en 1992). Ce sacre, le 2e sous la férule de Zinédine Zidane, est le 12e des Merengues en Coupe d’Europe.

ronaldo real madrid

Cristiano Ronaldo a brillé lors de cette finale

C’est le 3 juin à Cardiff que le Real a écrit cette nouvelle page de son histoire face à la Juventus de Gianluigi Buffon. Déjà finaliste malheureux de la compétition en 2003 et 2015 avec la Vieille Dame, l’inoxydable gardien italien a une nouvelle fois échoué dans sa quête d’une C1.

Après une entame de match intense à l’avantage des Bianconeri, Cristiano Ronaldo a mis le Real en orbite (20e). Piqué au vif, la Juventus a réagi et a égalisé par l’intermédiaire Mario Mandžukić. Au terme d’une superbe action collective initiée par Bonucci, l’international croate a tenté une reprise acrobatique qui n’a laissé aucune chance à Keylor Navas (27e).

Au retour des vestiaires, Casemiro a redonné l’avantage au Real Madrid (61e). Dans la foulée, l’inévitable Cristiano Ronaldo a creusé l’écart sur une passe en retrait de Luka Modrić (64e). En complétant son doublé, CR7 est devenu le meilleur buteur de la compétition avec 12 buts. Tandis que la Juventus s’est retrouvée réduite à 10 après l’expulsion de Juan Cuadrado (84e), Marco Asensio a asséné le coup de grâce dans le temps additionnel.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s