Valère Germain a signé à l’Olympique de Marseille

Òîâàðèùåñêèé ìàò÷ «Ìîíàêî» — «Çåíèò»

Valère Germain a rejoint les rangs de l’OM

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue estivale en la personne de Valère Germain. Pressenti à l’OM depuis plusieurs jours, le vice-capitaine de l’AS Monaco a débarqué au Vélodrome le lundi 26 juin pour y signer un contrat de 4 ans. Durant la saison 2016-2017, l’attaquant de 27 ans a marqué à 10 reprises en championnat. Également auteur de 3 passes décisives, le fils de Bruno Germain a coûté 10 millions d’euros aux Marseillais.

Lors de la saison écoulée, le natif de Marseille a également été prolifique en Ligue des Champions où il a inscrit 4 buts en 16 matchs. Germain a joué la majeure partie de sa carrière à Monaco, avec lequel il a dernièrement remporté la Ligue 1 et disputé les demi-finales de la C1. Ayant intégré l’effectif monégasque en 2005, il a effectué ses débuts professionnels en 2011 face à l’AS Saint-Étienne. Un soir de dimanche, lors de la 37e journée du championnat 2016-2017, il a atteint le cap des 200 apparitions sous les couleurs de l’AS Monaco.

En 2015/2016, Valère Germain avait été prêté à l’OGC Nice. Avec l’autre club azuréen, l’attaquant a inscrit 14 buts et distillé 6 passes décisives. Connaîtra-t-il le même succès avec l’Olympique de Marseille ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s