Coupe des Confédérations : l’Allemagne triomphe du Chili en finale

julian draxler

la Mannschaft de Julian Draxler a remporté la Coupe des Confédérations

Comme le disait, en substance, Gary Lineker, « le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne ». Cet enseignement, la sélection chilienne l’a appris à ses dépens en finale de la Coupe des Confédérations 2017 au Stade de Saint-Pétersbourg.

 

Outrageusement dominateur en début de première période, le Chili n’est pas parvenu à prendre à défaut l’arrière-garde de l’Allemagne. Lorsqu’ils ne butaient pas sur Marc-André ter Stegen, les Chiliens péchaient par manque d’application. Face au réalisme allemand, une telle panne d’efficacité se paie cash.

Pour ne rien arranger, c’est le Chilien Marcelo Díaz qui a causé la chute de son équipe. À la 20e minute, le milieu de terrain du Celta Vigo s’est fait chiper le ballon aux abords de la surface par Timo Werner. Ce dernier a alors fixé Claudio Bravo avant de servir Lars Stindl pour l’ouverture du score.

Soulagés par ce but, les Allemands ont tout de même été bousculés par le Chili en seconde période. La meilleure occasion était à mettre à l’actif d’Ángelo Sagal, dont la tentative n’accrochait pas le cadre. Au final, le score n’a pas bougé et la Mannschaft a décroché sa première Coupe des Confédérations de la FIFA.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s