Steve Mandanda revient à l’Olympique de Marseille

steve mandanda

Steve Mandanda 

Marseille est plus que jamais actif sur le marché des transferts. Après avoir signé Valère Germain, Luiz Gustavo et Adil Rami, les Phocéens ont enregistré l’arrivée d’un troisième joueur. La nouvelle recrue estivale de l’OM n’est nul autre que Steve Mandanda, un ancien de la maison. Le gardien de but a signé pour 3 ans en faveur du club.

Formé au Havre, Mandanda avait rejoint l’Olympique de Marseille une première fois en 2007. Il y a passé 9 saisons pendant lesquelles il a accroché plusieurs trophées à son palmarès. Avec l’OM, le natif de Kinshasa a beaucoup gagné de titres entre 2010 et 2012. Durant cette période, les Phocéens ont remporté une Ligue 1, 3 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des Champions.

L’année dernière, Steve Mandanda avait rejoint Crystal Palace. Ce passage en Angleterre s’est révélé infructueux pour lui en raison d’une blessure au genou et de la concurrence avec Wayne Hennessey. Il a ainsi terminé la saison 2016-2017 avec seulement 10 matchs au compteur. Il revient donc à l’OM dans le but de se relancer.

Âgé de 32 ans, Mandanda est une référence à son poste en France. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il a été élu meilleur gardien de Ligue 1 en quatre occasions (2008, 2011, 2015, 2016).

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s