Le Paris Saint-Germain tient son premier trophée de la saison

En venant à bout de l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain a remporté son premier titre de la saison. Le club de la capitale a dominé celui de la Principauté par 2 buts à 1 pour s’offrir le Trophée des Champions pour la 5e fois de suite.

psg

Le PSG a remporté le Trophée des Champions

Cette année, ce match de gala d’avant-saison s’est tenu au Grand Stade de Tanger au Maroc. Les Monégasques, champions de Ligue 1 en titre, ont ouvert le score par l’intermédiaire de Djibril Sidibé à la demi-heure de jeu (30e). Cependant, le PSG, tenant de la Coupe de France, a renversé la vapeur grâce à sa nouvelle recrue Dani Alves. Le latéral droit brésilien a dans un premier temps égalisé en inscrivant un maître de coup franc (51e). Dans la foulée, l’ancien joueur de la Juventus et du FC Barcelone a délivré une passe décisive à destination d’Adrien Rabiot pour le but de la victoire (63e). Le PSG a ainsi remporté le Trophée des Champions pour la 7e fois de son histoire. Ce succès annonce-t-il une saison de haute facture du côté de Paris ?

En tout cas, l’édition 2017-2018 de Ligue 1 sera certainement placée sous le signe de la reconquête pour des Parisiens déchus de leur titre par Monaco la saison dernière.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s